Cette Véloligne constituera une rocade cyclable de près de 40km au delà de la 2ème couronne de Montpellier. Basée à moitié sur des aménagements anciens, l'autre moitié est à créer. Il est prévu que plus de 75% du linéaire total soit livré en 2026. Cela implique la création d'un total d'au moins 10km de Véloligne, à l'ouest et à l'est de Montpellier et sur les communes de Clapiers, Castelnau-le-Lez et Jacou.
À améliorer Aménagement existant en piste bidirectionnelle sur trottoir, non conforme aux exigences d'une Véloligne. Cette section est commune avec la Véloligne D.
Aucun aménagement à l'heure actuelle. Reporté après le mandat.
Non satisfaisant Aménagement existant non conforme aux exigences d'une Véloligne.
Reporté après le mandat.
Aucun aménagement à l'heure actuelle. Reporté après le mandat.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Satisfaisant L'aménagement existant, bien qu'ancien, est correct.
À améliorer Réalisé récemment à l'été 2024, l'aménagement est très loin des plus hauts standards cyclables avec des intersections inconfortables, des obstacles sur le linéaire et un risque important de conflit piéton vélo. Le niveau de standard n'est pas conforme aux exigences d'une Véloligne.
Satisfaisant Même s'il pourrait être amélioré, notamment dans ses connexions et en particulier celle de l'extrémité ouest, totalement inexistante aujourd'hui et créant un impasse cyclable, cet aménagement réalisé à l'été 2024 est globalement satisfaisant.
Prévu pour 2026. Nécessaire à la connexion entre la section réalisée à l'été 2024 et les équipements existants côté Lez.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Aménagements existants insuffisants malgré les légères améliorations récentes. Reporté après le mandat.
Reporté après le mandat.
Reporté après le mandat.
Reporté après le mandat.
À améliorer Aménagement existant en piste bidirectionnelle sur trottoir, non conforme aux exigences d'une Véloligne.
À améliorer Aménagement existant en piste bidirectionnelle sur trottoir, non conforme aux exigences d'une Véloligne. Les travaux récents sur la partie nord n'ont pas apporté d'amélioration significative et n'ont pas eu d'influence sur le rat run par la contre-allée.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
En travaux dans le cadre du chantier de la ligne 5 de tramway.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Reporté après le mandat.
À améliorer Aménagement existant en pistes bilatérales. Nécessiterait des travaux pour être conforme aux exigences d'une Véloligne (sécurité, confort, largeur, gestion des intersections).
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
À améliorer Aménagement existant sous forme de voie verte. Nécessiterait des travaux pour être conforme aux exigences d'une Véloligne (sécurité, confort, largeur, gestion des intersections).
Satisfaisant Aménagement existant globalement satisfaisant.
À améliorer Aménagement existant non conforme aux exigences d'une Véloligne.
Satisfaisant Aménagement existant globalement satisfaisant.
Environs du rond-point de Girac en travaux dans le cadre du chantier de la ligne 5 de tramway.
Satisfaisant Aménagement existant globalement satisfaisant.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
À améliorer Aménagement existant de standards anciens empruntant pour partie un équipement réalisé pour la Véloligne 70.
Satisfaisant Aménagement globalement satisfaisant sous forme de chaucidou dans une zone à très faible trafic pour la partie nord et sous forme d'une piste bidirectionnelle récemment rénovée dans la partie sud. La traversée du boulevard Philippe Lamour reste problématique et le traitement de cette intersection avec une voie à très grande circulation n'est pas aux standards d'une Véloligne.
Reporté après le mandat.
À améliorer Aménagement existant aux standards anciens non conformes aux exigences d'une Véloligne.
Prévu pour 2026. Section commune avec la Véloligne A. Projet de piste bidirectionnelle côté est pour le passage sous la voie rapide au nord et projet de pistes bilatérales au sud.
Prévu pour 2026.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
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