Cette Véloligne est l'une des rocades cyclables qui reliera à terme Juvignac à Castelnau.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Satisfaisant Portion existante réalisée en bilatérales.
Reporté après le mandat.
À améliorer
Réalisation récente ambitieuse de par la place prises aux motorisés, elle souffre cependant d'une très mauvaise connexion à l'existant, en particulier pour la desserte de toute la moitié sud (quartier de la Chamberte) possible uniquement via de rares et dangereux franchissements (pont de la Chamberte, traversée piétonne de la voie rapide face au chateau de la Piscine).
À noter : cette section contient, à l'intersection Liberté/Forgues/Fontcarrade le premier carrefour d'inspiration hollandaise de la commune.
Reporté après le mandat.
Plutôt satisfaisant Réalisation récente en bidirectionnelle.
Dangereux Sur cette section où se trouve une bretelle d'accès depuis Palavas (l'avenue Dubout est une ancienne voie de chemin de fer qui fut convertie en voie express) la bordure boudin franchissable est insufisante pour la sécurisation des usagers. Par ailleurs sur cette section le conflit piéton-vélo n'est pas négligeable, les piétons n'ayant d'autre choix que de marcher sur la Véloligne.
À améliorer Réalisation récente en bidirectionnelle se terminant par un sas vélo placé devant deux voies. La largeur disponible aurait permis un aménagement en bilatéral beaucoup plus sécurisé et confortable à l'intersection. Réalisation non conforme aux exigences d'une Véloligne.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Le projet prévoit un aménagement bilatéral.
Actuellement en travaux. Les pistes transitoires bilatérales sont pérennisées.
Projet de piste bilatérales. Cette section est commune avec la Véloligne B.
Projet de piste bidirectionnelle côté est. Cette section est commune avec la Véloligne B.
À améliorer Aménagement existant en piste bidirectionelle sur trottoir, non conformes aux exigences d'une Véloligne.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
À améliorer Aménagement existant en pistes bilatérales étroites à niveau de trottoir, non conformes aux exigences d'une Véloligne.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
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