Basée à près de 80% sur des équipements anciens cette Véloligne à 4 branches desservira Lattes, Palavas, Pérols, Carnon et l'aéroport.
En travaux dans le cadre des travaux du bustram. Le projet prévoit des pistes bilatérales.
Aménagement bilatéral prévu.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
À améliorer Section existante (voie verte ancienne) aux standards de confort, qualité, sécurité et attractivité dépassés et non conformes aux exigences d'une Véloligne. Zone dangereuse au sud du port Ariane. La voie verte sature déjà les jours de plus grande affluence avec un trafic vélo dépassant les 3000 passages quotidiens.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Tracé sinueux avec de forts facteurs de détour. Nécessité d'un franchissement du Lez (est-il budgété ?).
Satisfaisant Seule section aux standards acceptables de cette branche Lattes/Palavas.
Satisfaisant Bien qu'étroite cette section est globalement satisfaisante.
/!\ Point d'attention /!\ Dans le sens "retour" (soit les trajets Lattes>Montpellier) il n'y a pas de piste à la fin. Cela conduit une très grande partie des usagers à utiliser la piste située de l'autre côté, circulant ainsi à l'envers sur un espace déjà étroit et partagé avec des piétons.
À améliorer Pourtant récente, cette section existante aux standards de confort, qualité, sécurité et attractivité dépassés n'est pas conforme aux exigences d'une Véloligne.
Dangereux Étroite, avec un fort conflit piéton/vélo, réalisée en bordure de voies à grande circulation automobile et sans protection physique, cette section n'est absolument pas conforme aux exigences d'une Véloligne.
Soutenez la promotion et l'usage du vélo dans l'agglomération montpelliéraine, ainsi que le développement d'infrastructures cyclables continues et sécurisées en adhérant à l'association.