Cette Véloligne desservira le nord de Montpellier, Grabels (La Valsière), Saint-Gely-du-Fesc et Montferrier-sur-Lez.
Cette section existante est aménagée en piste bidirectionnelle avec un peu moins de mille passages par jour en moyenne.
Données du compteur "Faubourg Saint Jaumes Nord"
Sur cette section il est prévu d'aménager de larges pistes séparées de chaque côté de la rue de manière à finaliser et protéger les aménagements actuels.
Les travaux sont annoncés pour démarrer le 16 septembre. Les pistes transitoires bilatérales seront pérennisées.
Au niveau de la voie Domitienne la Véloligne 10 se sépare en deux branches.
Cette section sera aménagée en continuité de la section précédente avec de larges pistes séparées de chaque côté de la route jusqu'à l'hôpital Lapeyronie.
Le pont faisant face à la sortie de l'hôpital Lapeyronie marque la transition entre, au sud, une partie aménagée de chaque côté de la rue et, au nord, une partie aménagée en piste bidirectionnelle le long de l'hôpital et du parking Occitanie.
Pas de projet en cours à la connaissance de Vélocité.
Satisfaisant L'essentiel de cette partie a été réalisé en 2023 sous forme de chaucidous et de piste séparée. La toute dernière partie à l'arrivée à Saint Gély est encore en travaux.
Cette section aurait dû être réalisée avec le bustram 2, reporté après le mandat. En l'état c'est une discontinuité majeure de la Véloligne 10b, qui pourrait perdurer au delà du mandat.
Section réalisée récemment dans le cadre des travaux de la ligne 5 de tram. Bien que réalisées avec des bordures chanfreinées côté piéton, ces pistes bilatérales sont étroites (1m50), donc non conformes aux exigences d'une Véloligne.
En travaux. Une piste bidirectionnelle sera réalisée dans le cadre des travaux de la ligne 5 de tramway.
Satisfaisant Voie verte existante de longue date.
Section non existante. Prévue au cours du mandat.
données à compléter
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